LES SPORTIFS A L’HONNEUR

LES SPORTIFS A L’HONNEUR

La saison s’achève et plutôt sous les lauriers pour les sportifs de Saint-Etienne du Grès. Aussi, la municipalité a-t-elle décidé de saluer quelques belles performances : outre celles des champions sur pelouse ou terre battue, c’est un hommage appuyé qui a été rendu à l’un des plus anciens bénévoles : Georges Durand qui, en 45 ans de présidence du Judo Club, a formé des générations de judokas sur les tatamis du village : mieux qu’un palmarès, une vocation ! Il a pris sa retraite et son engagement a été salué par la remise de la médaille de la Ville, des mains de Jean Mangion et Céline Castells, adjointe au maire, déléguée notamment aux Sports.

Mais il n’y a pas que la longévité qui a été récompensée : Eric Aubert, président du football club et Gérard Blanc, son homologue du tennis Club ont eux-aussi, reçu la médaille de la ville. Une distinction, pour le travail mené depuis plusieurs années, et qui ont particulièrement porté leurs fruits cette année : ainsi, l’équipe Première de football monte en division 3 Régionale, un niveau jamais atteint depuis 21 ans ! Et e, tandis que les plus jeunes, de l’équipe U13, a été finaliste du challenge régional, remarquée entre autre pour son attaque et son fair-play : de la graine de champion !

Même lauriers côté tennis, puisque l’équipe 1 Garçons en tennis, conduite par Anthony Dazan, monte en division régionale 2.

Les joueurs, les entraineurs ont eux-aussi reçu des médailles : « Nous n’en n’avons pas remis aux parents, même s’ils sont plus que méritants, puisqu’ils se dévouent souvent pour soutenir les clubs, les joueurs et le moral des troupes » a conclu le maire, au terme d’une cérémonie joyeuse et chaleureuse.