L’AFICION GRESOUILLAISE ESSAIME

L’AFICION GRESOUILLAISE ESSAIME

Dimanche 12 novembre, Jean Mangion et Claude Sanchez ont assisté à la dernière tienta de l’Ecole Taurine d’Arles, présidée par Robert Del testa. Un moment privilégié pour rencontrer les élus afcionados du Pays d’Arles et évoquer “La Feria des tauromachies” que Saint-Etienne du grès, souhaite organiser pour l’Ascension en mai 2018.

L’occasion était tentante: pourquoi ne pas profiter de ce dernier événement taurin qui se tenait à Gimeaux (commune d’Arles), pour rencontrer Robert Del Testa, président de L’Ecole taurine d’Arles, mais aussi et surtout le mundillo arlésien? Et ce, pour évoquer la place que pourrait tenir l’Ecole taurine au sein d’une feria des Tauromachies que souhaite organiser Saint-Etienne du grès, en 2018. De toute évidence, les choses avancent bien et la journée s’est poursuivie aux Jasses de Bouchaud, où Jean Mangion a rencontré aussi, le président de l’Association des éleveurs français de Toros de combats, Patrick Laugier, toujours sur le même thème.

A cette occasion, Patrick Laugier a présenté le livre que l’association a édité: “le Guide des Ganaderias 2017-2018, par l’Association des éleveurs français de toros de combats. Son but: faire connaître le travail et l’aficion des éleveurs de toros braves et plus particulièrement, la nouvelle génération qui se bat pour assurer la promotion de leur métier.

Ce guide, a précisé Patrick Laugier, “est là pour que soient mieux connus tous ceux qui consacrent leur vie au toro, et pour que jamais ne s’éteigne la flamme de leur passion”.