JOEL BOX, UN GRESOUILLAIS RECU A L’ELYSEE

JOEL BOX, UN GRESOUILLAIS RECU A L’ELYSEE

Vendredi 6 octobre, Emmanuel Macron, président de la République, recevait à l’Elysée les pompiers du Sud de la France pour saluer le travail réalisé cet été. Parmi-eux, Joël Box, agent municipal de Saint-Etienne du Grès.

Je suis très fier et heureux de vous accueillir dans cette maison de la République. République dont vous êtes l’une des plus belles incarnations”, a commencé le Président de la République, ouvrant à l’Élysée la soirée de remerciement aux forces mobilisées contre les feux de forêt et lors des ouragans aux Antilles. Emmanuel Macron recevait pompiers, militaires, forces de l’ordre, acteurs de la sécurité civile… et notamment une délégation représentant les unités des pompiers 13 : 12 sapeurs-pompiers avaient fait le déplacement avec le colonel Grégory Allione directeur du Sdis 13.

Dans cette foule et un eu ému, Joël Box, agent municipal de Saint-Etienne du Grès, représentait à la fois la commune, le Parc naturel régional des Alpilles et ceux qui combattent en Pays d’Arles, pour préserver vies et environnement. “Je suis fier de ces hommes et de Joel Box. Ils mettent leurs propres vies au service des autres et il est juste de leur rendre hommage. Nous avons vécu un été tragique. Sans eux, c’est notre terroir qui aurait été mis à mal. Une vraie fierté pour la Commune et notre territoire” a souligné Jean Mangion, maire du village et président du Parc naturel régional des Alpilles.