DE NOUVEAUX AMANDIERS VONT FLEURIR LE VILLAGE

DE NOUVEAUX AMANDIERS VONT FLEURIR LE VILLAGE

Dans le cadre de l’opération Amandier lancé par la Communauté de communes Vallée des Baux Alpilles, l’équipe municipale a décidé, dans le cadre du réaménagement du Coeur de village, que seraient plantés de nouveaux amandiers aux endroits marquants de la structure urbaine, comme la place Jean Galeron devant l’église, la place des écoles, l’esplanade de la Mairie, etc.

5 VM  IMG_7181  4 VM  IMG_71641 2014 01 29 Plantation Amandier Msa (5)

Pour Jean Mangion : « Un grand coup de chapeau à la CCVBA pour toutes les actions qu’elle met en place dans différents domaines et en particulier celle des amandiers. Dans le cadre du projet européen “les paysages de Van Gogh”, un parcours a été dessiné dans les Alpilles où les promeneurs pourront découvrir les paysages peints par le peintre. En parallèle, a été tracée une “route des amandiers” sur le territoire. Projet économique qui a vocation à développer la culture de cet arbre emblématique de la Provence et qui est monté en même temps que le projet Van Gogh faisant ainsi le lien entre économie et culture ».

Jeudi 29 janvier, Saint-Étienne du Grès a planté un premier amandier au milieu de l’esplanade de la Salle des fêtes Pierre Emmanuel.