COURS DU LOUP : DESSINER L’AVENIR

COURS DU LOUP : DESSINER L’AVENIR

Cinquième réunion de quartier, mardi 10 octobre en salle du Conseil de la mairie, autour du Cours du Loup.

Les projets de création d’un véritable éco-quartier ont été présentés.

Cinquième réunion de quartier, mardi 10 octobre en salle du conseil de la mairie, autour du Cours du Loup. Les projets de création d’un véritable éco-quartier ont été présentés.

Près de 70 riverains sont venus, mardi 10 octobre, participer à la réunion de quartier portant sur le Cours du Loup. L’occasion pour Jean Mangion et Edgard Maréchal, adjoitn au maire en charge de l’Urbanisme, de présenter le projet de nouveau quartier.

C’est grâce au nouveau Plan Local d’Urbanisme (PLU), qui a imposé à la commune, des zones non constructibles pour cause de risque inondation, que l’ancien projet comportant plus de 200 maisons, a pu être abandonné. Pour respecter les nouvelles règles, mais aussi proposer un quartier à dimension humaine, disposant au centre d’un jardin et d’espaces naturels, la mairie a étudié et exposé un nouveau projet: 120 logements environ, prioritairement destinés en accession à la propriété aux Grésouillais, verront le jour d’ici 2025.

Le vaste espace naturel au centre du projet, permettra la circulation de l’eau en cas de fortes pluies, y compris des quartiers riverains. Un appel à concours va être lancé, pour la réalisation de ce projet: la Municipalité, sur la base d’un cahier des charges strict et des règlements du PLU, veillera au respect du projet.

Pour en savoir plus : télécharger le projet Cours du Loup