COEUR DE VILLAGE: LA REQUALIFICATION DE LA PLACE CENTRALE

COEUR DE VILLAGE: LA REQUALIFICATION DE LA PLACE CENTRALE

Chose promise, travaux dus: pour l’aménagement de la place centrale, dans le cadre de la requalification du coeur de village, ils débutent lundi 8 janvier 2018.

Les travaux débutent avec la nouvelle année, place centrale, tandis qu’ils se poursuivent place Jean-Galeron: dans quelques semaines, le parvis de l’église va être refait, avant les trottoirs et la mise en place des places de stationnement.

Place centrale donc, tout a été mis en œuvre pour protéger la sérénité de l’école, première concernée par ces travaux. Des panneaux isolants ont été apposés par les services techniques de la commune: ils isolent phoniquement et visuellement, la cour et les classes de l’école.
Toutefois, il est utile de préciser que dès lundi 8 janvier, l’entrée des enfants à l’école maternelle, se fera par la sente Fontaine des cyclistes.
Pour les enfants de l’école élémentaire, elle se fera par l’avenue Alphonse-Daudet.
Enfin, un plan de circulation est mis en oeuvre, afin d’éviter de bloquer l’accès aux commerces et de permettre le stationnement en coeur de village.
Rappelons que ces travaux s’achèvent courant juillet 2018; ils sont financés grâce au Conseil départemental des Bouches-du-Rhône (80%).