BIENVENUE AUX NOUVEAUX GRESOUILLAIS

BIENVENUE AUX NOUVEAUX GRESOUILLAIS

Samedi 10 février, les nouveaux Grésouillais ont été reçus par le maire, Jean Mangion et de nombreux élus du Conseil municipal.

Une cérémonie chaleureuse, pour souhaiter la bienvenue au village

L’idée est née sous l’actuelle mandature: puisque notre village est particulièrement attractif, puisque de nouveaux habitants viennent enrichir notre vie, pourquoi ne pas les accueillir comme des membres de la petite famille de Saint-Etienne du Grès? Sitôt dit, sitôt fait: samedi 10 février, une nouvelle fois, une vingtaine de “néo” ont répondu à l’invitation du Maire et de nombreux adjoints et conseillers municipaux.

Ainsi, dans la salle du Conseil, les nouveaux noms ont désormais des visages: tel est venu rejoindre enfants et petits-enfants, une autre a préféré le charme du Grès à la ville d’Arles, d’autres ont suivi le rythme des mutations ou des amours. Et une joyeuse bande d’enfants ont ajouté à l’ambiance déjà chaleureuse de la reception.

Chacun a reçu divers guides du Parc, informations concernant la sécurité, Guide des Nouveaux Grésouillais, livre… Et s’est promis de participer aux événements du village. “Précisément parce qu’ici, nous avons conservé la dimension humaine qui échappe aux métropoles. Nous en sommes fiers. ‘est ici, dans les 27 000 communes rurales de France que l’on cultive les valeurs fondamentales de la République. Alors bienvenue à Saint-Etienne du Grès” a insisté Jean Mangion.

Un verre de l’amitié, bien nommé, a cloturé la matinée.