LOUIS LÈBRE, LE MAIRE BÂTISSEUR N’EST PLUS
Louis Lèbre, Maire de Saint-Étienne du Grès pendant 40 ans, de 1961 à 2001 est décédé vendredi 26 mars 2021 dans sa centième année.
Louis Lèbre a été le bâtisseur des infrastructures du village. Il aménagea les voies rurales et communales, ainsi que la mairie, et la bibliothèque. Il favorisa l’émergence de trois lotissements et des logements pour personnes âgées. Il termina le réseau d’alimentation d’eau et d’assainissement, construisit le groupe scolaire actuel, la Salle Pierre Emmanuel, le nouveau stade, les premiers terrains de tennis et le camping…
Issu du monde agricole, il a permis au Marché des Producteurs de prendre l’essor dont la Commune avait besoin et a su protéger avant l’heure la forêt communale.
Même s’il avait pris sa retraite du monde politique en mars 2001 laissant le fauteuil de premier magistrat à Robert Del Testa, Louis Lèbre n’a jamais quitté son village natal, pour lequel il avait tant donné. Son nom est a tout jamais gravé à Saint-Étienne du grès, sa mémoire honorée grâce à la salle multi activités et à l’association d’entraide qui portent son nom.
A son fils Christian, sa fille Maryse, et ses petits-enfants et arrières petits-enfants, la commune de Saint-Étienne du Grès présente ses plus sincères condoléances.
Les obsèques seront célébrées le Mardi 30 mars à 16h00 en l’église de Saint-Étienne du Grès
à lire l’hommage de “La Provence” du 27 mars 2021