MARCHÉ DES PRODUCTEURS : UNE PREMIÈRE SOUS LES NOUVELLES OMBRIÈRES PHOTOVOLTAÏQUES
Vendredi 26 mars, les producteurs ont découvert les nouveaux emplacements sous les ombrières de la partie Est du Marché aux fruits et légumes André Vidau.
Depuis la fin des travaux de construction et la mise en service de la seconde tranche de la centrale photovoltaïque, ils étaient impatients de se réinstaller.
Derniers travaux : la plantation d’une haie dense de lauriers sauce tout au fond du marché, au niveau du Centre de secours qui aura vocation de protection notamment contre le vent et d’écran pour atténuer l’impact visuel des ombrières depuis la route de Saint-Rémy.
Après 5 mois de patience, ils se sont installés les uns après les autres aidés par le directeur du Marché, Jean-Pierre Bertrand et les policiers municipaux afin de trouver leur nouvel emplacement.
Le maire, Jean Mangion, Claude Sanchez, premier adjoint, Yves Durand, adjoint au Marché et à l’Agriculture et Jean-François Galeron, délégué au Développement économique, ont visité ce nouvel espace, appréciant le travail colossal réalisé par M. Bertrand et toute son équipe pour arriver à ce résultat.
Les 157 producteurs ont maintenant à leur disposition un espace plus vaste pour travailler, à l’abri du soleil et de la pluie. … idéal pour leurs fruits et légumes.
La nouvelle saison commence sous les meilleurs auspices pour le Marché aux fruits et légumes de Saint-Étienne du Grès.