CONSEIL MUNICIPAL : DES SUBVENTIONS POUR AIDER LA COMMUNE
En raison du couvre-feu fixé à 18h, les élus se sont retrouvés à 16h salle Pierre Emmanuel avec un public limité à 10 personnes en raison des contraintes sanitaires. Le Conseil a été retransmis en Facebook live sur la page de la Commune ( https://fb.watch/3jxOYlcBGt/ ).

>>> Plusieurs demandes de subventions seront faites auprès de la Région Sud – Provence Alpes Côte d’Azur, du Conseil départemental 13 et de l’Etat pour :
– la création d’un parking public place Dorhlac de Borne,
– favoriser le développement des insectes pollinisateurs à la Cabane du garde
– remplacer le matériel vieillissant de la Police municipale
– la plantation de 423 arbres dans la commune
– les travaux d’entretien de la forêt communale.
>>> Au vu des difficultés rencontrées par les professionnels du Village depuis le début de la crise sanitaire, les élus votent l’exonération des redevances d’occupation du domaine public pour les cafés et restaurants pour l’année 2021.
>>> La Commune adhère au règlement départemental d’attribution de la subvention « Opération façades » dans le cadre de l’Aide à l’embellissement des façades et paysages de Provence. Ce programme, dans le cadre de la requalification du Cœur de village, et avec l’appui technique du CAUE 13, permettra d’aider les propriétaires qui décideront de rénover leurs façades. Le périmètre concerné va de la place Jean Galeron le long de l’avenue de la République jusqu’à l’avenue de Saint-Rémy. L’aide communale est fixée à 80 % du montant des travaux, dans la limite d’un coût plafond au m². Pour toute aide attribuée, la Commune touchera 70% de subvention du Département.
Retrouvez l’ensemble des décisions du Conseil municipal du 27 janvier, ainsi que l’audio sur le site de Saint-Étienne du Grès.