5ÈME CONFERENCE DES ASSOCIATIONS : INFORMATION ET DIALOGUE

5ÈME CONFERENCE DES ASSOCIATIONS : INFORMATION ET DIALOGUE

 

Samedi 7 octobre, une réunion bien utile pour enrichir le dialogue entre la municipalité et le monde associatif s’est déroulée en salle du Conseil.

Une vingtaine d’associations étaient présentes pour tout savoir sur :
– LA POLITIQUE DE SUBVENTIONS : malgré les baisses drastiques des aides de l’Etat aux communes, le budget 2018 des subventions sera globalement maintenu. Cependant, chacun devra être très respectueux des règles édictées par les pouvoirs publics en matière de finances, d’occupation d’espaces publics, d’utilisation de moyens municipaux…
– LES FESTIVITES DE FIN D’ANNEE : Mobilisation générale» depuis l’expo de Noël de l’Association Artistique jusqu’au « Petit Noël des Grésouillais », en passant par le Téléthon et « l’Avant Noël des Commerçants »… Nous attendons les bonnes informations pour publier le programme
– LE PROGRAMME 2018 : la Municipalité a toujours la volonté de publier et diffuser un programme semestriel, encore faut-il, là encore, avoir les bonnes informations en temps et en heure…
Avec une célébration spéciale : le centenaire de l’Armistice 1918 ; dans laquelle la commission extra-municipale du Souvenir s’est beaucoup investie. Une réunion spéciale est programmée Samedi 18 novembre à 10h00 en Mairie.
– LA MAISON DES ASSOCIATIONS : les travaux de réhabilitation du bâtiment de l’ancien Crédit Agricole commencent d’ici la fin du mois pour une ouverture en septembre 2018.
En concertation avec les associations, le premier semestre sera consacré à l’établissement du règlement intérieur et aux pré-réservations de salles pour affiner les besoins.


Pour en savoir plus :